Après avoir lancé sur la Toile il y a un peu plus d’un an sa plate-forme Art Project permettant de présenter aux internautes des milliers d’œuvres d’art installées dans plusieurs grands musées du monde, Google vient de lancer un nouveau projet dans la même veine : World Wonders Project.
Soutenu par le Google Cultural Institute, qui a pour vocation de préserver et de promouvoir la culture en ligne, le World Wonders Project offre aux internautes un « programme culturel et pédagogique de valorisation du patrimoine mondial » sur le Web.
130 monuments et sites historiques de 18 pays sont ainsi accessibles et présentés en 3D (technologie Google Street View) et via des vidéos YouTube, comme le château de Versailles, la vieille ville de Kyoto, au Japon, les trois châteaux de Bellinzone, en Suisse, le Centre historique de Prague (République Tchèque), les jardins botaniques royaux de Kew, au Royaum-Uni, la vieille ville de Salamanque, en Espagne, ou encore les zones archéologiques de Pompéi (Italie).
Le World Wonders Projet est le fruit d’un travail avec plusieurs partenaires, comme l’UNESCO, le World MonumentFund ou encore Getty Images et Ourplace.
Le site Web du World Wonders Project propose également un panel d’informations informations sur les différents sites présentés.
Image : les jardins botaniques royaux de Kew, au Royaume-Uni
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…