Wunderlist :  » Nous pensons pouvoir séduire plus de 100 millions d’utilisateurs »

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Benedikt Lehnert

Lancé en Novembre 2010 par la société berlinoise 6Wunderkinder, WunderList a attiré en à peine 3 ans plus de 6 millions d’utilisateurs pour son application de gestion de tâches. ZDnet.de a rencontré Benedikt LEHNERT, Directeur Marketing de 6Wunderkinder, pour parler de l’avenir de cette start-up allemande.

Lancé en Novembre 2010 par la société berlinoise 6Wunderkinder, Wunderlist a attiré en à peine 3 ans plus de 6 millions d’utilisateurs pour son application de gestion de tâches. Après une levée de fonds de 8 millions d’euros auprès des fonds Atomico Ventures et EarlyBird, la société a récemment levé plus de 14 millions d’euros auprès de Sequoia Capital et affiche désormais ses ambitions mondiale. ZDnet.de a rencontré Benedikt LEHNERT, Directeur Marketing de 6Wunderkinder, pour parler de l’avenir de cette start-up allemande.

 

Kai Schmerer : Combien d’utilisateurs revendiquez vous à travers le monde ? Quel est votre modèle économique ?

Wunderlist est utilisé par plus de 6 millions de personnes à travers le monde dont plus de 50 000 équipes et entreprises. Nous avons d’ailleurs lancé en Avril dernier une version Premium afin d’aider les organisations à améliorer leur productivité quelle que soit le terminal utilisé par leurs collaborateurs. Nous ne communiquons pas de chiffres sur cet usage premium mais nous en sommes extrêmement satisfaits.

 

Kai Schmerer : Peut on quantifier les gains de productivité réalisés par vos utilisateurs ?

C’est difficile à dire et cela dépend de l’utilisation de chacun. Mais nos entreprises clientes confirment que WunderList ne nécessite pas de temps d’apprentissage, que son adoption est rapide par les collaborateurs et que cela induit des gains de productivité et des économies de temps dans la conduite d’un projet.

 

Kai Schmerer : Quels sont les avantages de Wunderlist par rapport à la concurrence?

Nous nous concentrons sur les fonctions essentielles, pour rendre nos utilisateurs plus productifs, tant dans leur vie personnelle que leur vie professionnelle. Outre une interface très simple et très intuitive, nous avons porté notre applications gratuite sur les principales plates-formes (iOS, Mac, Android, Windows, Web, ..). Cette Wunderlist devient le lieu centre pour gérer ses tâches, ses rappels, ses fichiers mais également désormais ses discussions avec d’autres utilisateurs car la communication est un élément essentiel de la collaboration

 

Kai Schmerer : Les données de Wunderlist sont elles à l’abri des écoutes de la NSA ?

 La sécurité de nos utilisateurs est très importante pour nous. Toutes ces données sont sécurisées sur des serveurs, situés en Europe continentale.

 

Vous êtes basé à Berlin. Êtes vous tenté par une installation dans la Silicon Valley ?

Comme nous l’avons montré avec nos récentes levées de fonds, il est possible de séduire des investisseurs américains en étant basé à Berlin. Je pense même que cela devient désormais un facteur de succès car la ville attire des talents du monde entier.

 

Quelle est la prochaine étape pour votre société ? La Bourse ?

Nous sommes à l’écoute de nos utilisateurs et nous allons introduire de nouvelles fonctions dans les prochains mois. Notre priorité est de faire de Wunderlist un outil de productivité accessible au plus grand nombre et nous allons annoncer de nouveaux partenariats au cours de l’année 2014. Nous pensons pouvoir séduire plus de 100 millions d’utilisateurs à travers le monde.

 

Cette EuroStory a été initialement publiée par Kai Schmerer sur le site ZDnet.de

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