Apple vient d’annoncer qu’elle organisera la session WWDC 2017 (Worldwide Developers Conference) du 5 au 9 juin prochain, vient de confirmer Apple. Ce rendez-vous annuel – le 28ème – est incontournable pour l’écosystème des développeurs de la firme de Cupertino.
Elle se tiendra dans le McEnery Convention Center de San Jose au coeur de la Silicon Valley. Ce complexe avait déjà accueilli les sessions WWDC dans la période 1988 – 2002. La firme a ensuite adopté le Moscone Center de San Francisco.
Le ticket d’entrée est fixé à 1599 dollars mais il n’y aura pas de place pour tout le monde. Apple maintient donc son système d’attribution aléatoire de billets.
Il suffit de s’enregistrer à partir du 27 mars, avant de recevoir une réponse dans les trois jours. 5000 développeurs sont attendus sur place.
Les développeurs pourront bénéficier d’une centaine de sessions techniques animées par un millier d’ingénieurs d’Apple. Tandis que la WWDC se terminera par les Apple Design Awards, célébrant les meilleures applications de l’année écoulée.
La conférence sera également diffusée en live via le site Web Apple Developer ainsi que via l’app WWDC sur iPhone, iPad et Apple TV.
Comme à l’accoutumée, la conférence débutera par une session keynote, servant de relais à la présentation des nouvelles itérations logicielles de la firme. Cette année, sont attendues les annonces d’iOS 11, de macOS 10.13 ainsi que les mises à jour de tvOS (pour l’Apple TV de dernière génération) et de watchOS (pour les Apple Watch). HomeKit (IoT et domotique) et HealtKit (Iot & santé) pourraient également être au programme.
Cette année, il est peu probable d’attendre des annonces relatives au hardware. Ainsi, pour la nouvelle salve d’iPhone, il faudra plutôt patienter jusqu’à septembre 2017. En revanche, une annonce relative aux MacBook n’est pas entièrement exclue.
On commence à avoir une idée précise du calendrier de grandes conventions pour les développeurs aux Etats-Unis.
Hasard des choix, Facebook a également annoncé que la F8 2017 de Facebook se tiendra au même endroit a San Jose entre le 18 et 19 avril prochain.
Tandis que l’évènement Google I/O se déroulera au siège du groupe à Mountain View entre le 17 et 19 mai.
En ce qui concerne la Microsoft Build à Seattle, elle se tiendra un peu de temps auparavant : du 10 au 12 mai.
(Crédit photo : @Apple)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…