Wynd veut aider les restaurants à se convertir au numérique
Wynd, éditeur d’une solution modulable permettant aux restaurateurs d’utiliser le numérique pour rester en contact avec leurs clients, a levé 1,8 million d’euros.
La start-up parisienne Wynd, qui a développé une solution logicielle modulable permettant aux restaurants de rester connecté avec leurs clients, a amassé en une levée de fonds 1,8 million d’euros auprès d’un pool de business angels avec le soutien de la banque publique d’investissement Bpifrance.
Fondé en février 2013 par Ismael Ould et Arthur Perticoz, Wynd propose aux professionnels de la restauration une solution digitale leur offrant de basculer dans l’ère numérique en intégrant des briques dédiées à la prise de commandes en ligne(retrait en boutique, livraison ou commande à table), au e-paiement et au m-paiement, et à la fidélisation de la clientèle.
Chaque module peut s’installer seul ou en package avec l’offre globale
« Les professionnels de la restauration ont compris l’intérêt que représente pour eux le monde digital. Les consommateurs demandent des nouveautés et nous aidons les enseignes à y répondre sans changer l’organisation déjà en plcace », souligne Ismael Ould, co-fondateur et président de Wynd.
La start-up affiche déjà une un base clients de 400 points de vente franchisés et 600 restaurateurs indépendants via ledej.fr
Ce tour de table va permettre à la jeune pousse de recruter de nouveaux collaborateurs, spécialisés notamment dans les systèmes d’information, tout en accélérant son développement à l’international.
Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de la e-réputation ?
Crédit image : S_Photo – Shutterstock.com