L’éditeur de solutions de communications numériques XandMail lance XandMail Push Solution (PMS). Ce produit, une fois acheté par les opérateurs mobiles (Orange, SFR et Bouygues en France) devrait permettre aux abonnés de récupérer depuis un téléphone leurs e-mails issus de tout portail local ou externe utilisant les protocoles Pop3, IMAP4 et même HTTP (comme par exemple Yahoo, Gmail, EarthLink, Hotmail et bien d’autres). Jerôme Lament, responsable marketing de XandMail, souligne que « le gros avantage du push mail est d’avertir l’utilisateur, où qu’il soit, de l’arrivée d’un mail et d’avoir accès à son contenu sur son mobile ».
Les utilisateurs doivent configurer via une interface Web, Wap ou iMode l’ensemble des comptes e-mail qu’ils veulent surveiller. PMS se charge alors de relever périodiquement les différentes boîtes aux lettres. Les messages conformes aux filtres choisis par l’utilisateur (filtrage par adresse, domaine, contenu, périodicité des envois et taille) sont convertis aux formats SMS, MMS ou WAP Push, puis envoyés vers le téléphone de l’abonné.
Des fichiers multimédias sur téléphones mobiles
Le moteur de conversion de PMS permet aux téléphones disposant d’un client MMS de recevoir les pièces jointes de type multimédia (image, son, vidéo) qui seront intégrées dans le corps du MMS. Pour les terminaux plus évolués intégrant un client Wap Push, les documents joints sont disponibles via un lien incorporé dans le corps du message, permettant à l’utilisateur de télécharger ou non le fichier. On peut noter que PMS offre d’autres services comme la consultation sur le Web, le Wap ou l’i-Mode de toutes ses boites mail, via le webmail de l’opérateur télécoms partenaire. Un service de consultation vocale des courriers électroniques est également disponible.
Jérôme Lament souligne le fait que « le PMS est innovant en ce sens qu’il permet d’avoir accès à toutes ses boites mails depuis son mobile et même de récupérer les pièces jointes par MMS ou WAP push, ce qu’aucune offre ne propose sur le marché actuellement ». Selon lui, « des négociations sont en cours avec des opérateurs pour expérimenter la solution en France et à Singapour ». Il prévoit que « d’ici la fin 2005, PMS sera probablement mis au service des clients par des opérateurs de télécommunication français ». Le prix et les critères de facturation seront fixés par l’opérateur.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…