Microsoft et le canadien Xandros (notamment spécialisé dans les solutions Linux interopérables avec la plate-forme Windows) viennent d’élargir leur partenariat. Les deux entreprises annoncent un accord d’interopérabilité avec la solution de messagerie Scalix. Cet accord visera à développer l’interopérabilité du serveur de messagerie Scalix avec les solutions de courrier électronique de Microsoft, y compris les plates-formes mobiles.
Xandros a racheté la société Scalix en juillet 2007. Celle-ci développait le serveur de messagerie éponyme. Elle revendiquait près de 700 entreprises clientes dans 55 pays. Xandros intégrait déjà Scalix dans sa distribution Linux pour serveur.
Elargir les solutions d’interopérabilité
Concrètement, Xandros intégrera à Scalix les protocoles de Microsoft Exchange ActiveSync et Outlook Exchange Transport. Cela permettra à la messagerie open source de synchroniser les comptes de messageries avec les comptes Exchange Server de Microsoft.
Cet accord vise à élargir les solutions d’interopérabilité entre les environnements Linux et Windows afin de simplifier la gestion des deux univers pour les entreprises. Outre Xandros et Novell en novembre 2006, Microsoft a également signé des accords d’échange de propriété intellectuel et de licences avec Linspire. Le constructeur Dell s’est également joint au partenariat Microsoft/Novell.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…