Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Xavier Niel cède 3% du capital d’Iliad mais reste actionnaire majoritaire

La holding personnelle de Xavier Niel, fondateur et dirigeant historique du groupe Iliad, va céder 3% du capital de la maison mère de Free.

L’opération, qui prend la forme d’un placement privé réalisé dans la fourchette de 179 à 183,90 euros (cours de clôture de l’action hier soir) porte sur 1 736 535 titres, pour un montant total avoisinant les 319 millions d’euros.

Amorcée ce mardi 3 septembre sous la houlette de BNP Paribas (banque chargée de la tenue du livre d’ordres ou ‘bookrunner’), la transaction sera finalisée vendredi.

À l’issue de ce placement, Xavier Niel reste l’actionnaire majoritaire d’Iliad avec 55,3% du capital.

Il a, comme précisé par communiqué, « souscrit un engagement de conservation de sa participation résiduelle d’une durée de 90 jours« .

Iliad élargit ainsi son flottant, une manoeuvre qui équivaut à augmenter son nombre de titres circulant sur le marché boursier.

Si son action a reculé de plus de 3% à 178 euros ce mercredi matin à Paris, elle a gagné 41% depuis début 2013.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : que savez-vous de Free ?

Recent Posts

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

4 semaines ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

1 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

2 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 mois ago