Xavier Niel serait sur le point de prendre une participation majoritaire dans Monaco Telecom. Il s’agirait d’un investissement réalisé à titre individuel. Le groupe Iliad-Free ne serait pas concerné par cet accord si l’opération se confirme.
Les négociations arriveraient à la phase finale, selon le Financial Times. Montant de la transaction : 450 millions de dollars (325 millions d’euros) qui serait versé à Cable and Wireless Communications, actuel propriétaire de l’opérateur télécoms monégasque entré dans le capital en 2004.
Selon Monaco Matin, Xavier Niel prendrait 55 % du capital de l’unique opérateur monégasque. Les 45% restants sont toujours détenus par l’Etat monégasque.
Que vient faire Xavier Niel chez Monaco Telecom ? Le pionnier de l’Internet français devenu l’une des premières fortunes de France serait intéressé par le pouvoir d’achat important des clients de Monaco Telecom.
La situation financière de la société est saine : entre 2012 et 2013, l’opérateur local a réalisé un chiffre d’affaires de 194,6 millions d’euros (contre 206 millions d’euros dans la période 2011-2012). Mais le résultat net reste stable : 32 millions d’euros. L’opérateur recense plus de 31 000 clients mobiles et plus de 34 000 clients dans le fixe. Des services télécoms et cloud aux entreprises locales sont également proposés.
Après avoir lancé la 4G en octobre 2013, Monaco Telecom a signé un accord avec Orange pour la continuité territoriale du réseau 4G pour leurs clients respectifs entre la France et la Principauté. Un petit effort pour les clients Free Mobile, svp…
Quiz : Casino, paris, poker : connaissez-vous l’univers des jeux d’argent sur internet en France ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…