Pour gérer vos consentements :
Categories: Poste de travail

Xbox One S : Microsoft annonce sa date de sortie en France

Lors de l’E3 2016 en juin dernier, Microsoft avait donné rendez-vous en août pour le lancement de la Xbox One S. La date du 2 août est désormais officielle. Un choix qui n’est pas un hasard, puisqu’il coïncide avec la publication de la mise à jour anniversaire de Windows 10.

La nouvelle mouture de la Xbox One bénéficie d’un lifting important, ce qui lui permet d’être la « Xbox la plus fine jamais conçue », précise Microsoft dans son communiqué de presse.

La Xbox One S est en effet 40% plus fine que la Xbox One originale. De surcroît, elle intègre désormais le bloc d’alimentation. Microsoft a également déplacé l’un des 3 ports USB de la console d’origine sur la face avant pour faciliter son accès, tout comme le capteur infrarouge désormais présent.

Seul bémol pour les possesseurs de Kinect : la disparition de son port dédié. On pourra toutefois passer par un adaptateur spécifique (prix et date de disponibilité non communiqués) pour le greffer à la Xbox One S.

Outre les modifications esthétiques, il s’agit de la première console permettant de lire des Blu-ray UHD / 4K et de lire des vidéos encodées dans cette même définition, soit 3840 par 2160 pixels. La technologie HDR (High Dynamic Range) est également de mise et permet de bénéficier d’un contraste rehaussé et de couleurs plus riches et lumineuses. Des jeux tels que Gears of War 4, Forza Horizon 3 et Scalebound vont bénéficier de ce plus grand rapport de contraste.

La Xbox One S sera ainsi le lecteur de Blu-ray 4K / UHD le moins cher du marché. Une démarche qui n’est pas sans rappeler Sony lors du lancement de la PlayStation 2 qui permettait de bénéficier d’un lecteur de DVD de salon en plus d’une console de jeux vidéo.

Notons toutefois qu’il faudra attendre la console répondant au nom de Project Scorpio, prévue fin 2017, pour le support des jeux en 4K. Sony sera également en lice en 2017 avec la PlayStation 4 Neo, elle aussi capable de lire des vidéos et des jeux vidéo en 4K / UHD. De quoi relancer la bataille entre les deux groupes dans le domaine des consoles.

La Xbox One S bénéficiera d’une toute nouvelle manette disposant d’une texture « grip » et améliorant sa portée. La prise en charge du Bluetooth devrait permettre de lui connecter directement un casque audio via ce standard sans fil. Elle pourra être également achetée à compter du 2 août au tarif de 60 euros TTC.

Tous les jeux Xbox One, accessoires et services Xbox Live fonctionneront avec la Xbox One S.

La console, pourvue par ailleurs un disque dur de 2 To, sera commercialisée au tarif de 399 euros TTC. Des moutures 1 To et 500 Go sont également prévues aux tarifs respectifs de 349 et 299 dollars (les prix en euros et les dates de disponibilité n’ont pas encore été divulgués par Microsoft).

(Crédit photo : @Microsoft)

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago