Xerox a annoncé élargir ses offres d’informatique en nuage aux PME.
L’entreprise basée à Norwalk (Connecticut) leur propose une gamme de services IaaS (Infrastructure en tant que service), de sauvegarde et de récupération de données après sinistre facturés à l’usage.
« La technologie Cloud est souvent présentée comme une solution d’infrastructure complexe réservée aux grandes entreprises » commente Ken Stephens, vice-président senior, Cloud Services de Xerox/ACS, cité par ChannelBiz.fr.
« Cependant, en pratique, la gestion des opérations informatiques dans le Cloud est tout aussi pertinente et accessible pour les petites entreprises, voire encore plus bénéfique pour elles. »
Il poursuit : « Quelle que soit leur taille, leur portée internationale ou leur situation géographique, les entreprises ont toutes la même préoccupation : l’optimisation de leurs coûts et la gestion des risques. »
La facturation à l’usage, les contrôles de sécurité poussés et la fiabilité du système de sauvegarde ferait de Xerox la solution idéale à ces problématiques, assure le vice-président.
En pratique, les nouvelles offres de Xerox se décomposent en deux pôles.
Le premier inclut les solutions IaaS pour les systèmes Intel et MidRange (ce qui regroupe en particulier les systèmes ne fonctionnant pas en architecture Intel, comme IBM AIX, Oracle Sun Solaris, HP-UX ou IBM i-series).
Il s’agit de transférer les applications métier (ERP, comptabilité, etc.) de l’entreprise vers le cloud, et ainsi bénéficier d’importantes économies et d’une nouvelle mobilité, sans sacrifier la sécurité.
L’autre face de l’offre regroupe les services de sauvegarde et de récupération après sinistre en mode cloud.
Un serveur enregistre quotidiennement les données, applications et même les systèmes d’exploitation, et peut les restaurer « en moins de 24 heures » en cas de perte ou de sinistre.
Le paiement se fait à l’usage, sans aucun engagement, et les infrastructures utilisées dans l’offre dédiée aux PME sont les mêmes que celles utilisées par les grands comptes. Elles comprennent les même garanties de sécurité et de chiffrement des données.
Logo : © Androm – Fotolia.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…