Categories: Mobilité

Xiaomi veut installer son boîtier TV Mi Box aux Etats-Unis

Xiaomi s’apprêterait à lancer son boîtier multimédia Mi Box aux Etats-Unis. Pour l’heure commercialisée en Chine, cette set-top-box serait proposée à moins de 100 dollars outre-Atlantique à partir du quatrième trimestre prochain, croit savoir TechCrunch.

Présenté lors de la dernière session Google I/O au printemps, la Mi Box est un appareil évoluant sous Android TV 6.0 et fonctionne avec des composants que l’on retrouve dans les terminaux mobiles. Il y a par exemple le SoC (System on Chip) mobile Amlogic S905 (qui embarque un processeur à 4 coeurs Cortex-A53 cadencés jusqu’à 2 GHz et un GPU ARM Mali 450) épaulé par 2 Go de RAM DDR3.

Pour le stockage, on trouve aussi 8 Go de flash interne mais pas de possibilité d’extension (absence de slot pour microSD).

En revanche, le boîtier dispose d’un port HDMI 2.0a qui permet de faire transiter des flux vidéo 4K à 60 ips (images par seconde) avec du HDR (High Dynamic Range). Cette dernière fonctionnalité est d’ailleurs supportée par Android 7.0 Nougat. Le volet audio n’est pas en reste avec support du 7.1 pour le Dolby Surround.

Enfin, la Mi Box est livrée avec une télécommande intégrant un microphone pour de la reconnaissance vocale (comme sur celles des Nexus Player et Shield TV). La société chinoise commercialise également séparément un contrôleur Bluetooth de jeux vidéo baptisé Mi Game.

Un signe d’expansion ?

Comment expliquer ce regard tourné vers les USA ? Le mouvement initié avec la Mi Box pourrait être un galop d’essai avant d’élargir sa zone d’influence sur d’autres marchés plus mûrs. Pourquoi pas l’Europe et la France

Le fabricant de terminaux télécoms chinois (déjà considérée comme une pépite sur son marché domestique) exporte déjà propose bien ses produits (ses smartphones en particulier) au-delà de la Chine. Mais il donne la priorité à des pays à marchés émergents localisés en Asie (à l’exception du Brésil).

Devançant LG, Xiaomi a une part de marché monde de 4,5% sur le segment des smartphones. La société chinoise aimerait suivre la voie tracée par son concurrent Huawei, d’origine chinoise et désormais numéro trois derrière Apple et Samsung.

(Crédit photo : @Xiaomi)

Recent Posts

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

1 jour ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

4 semaines ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

1 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

2 mois ago