Xiaomi déclenche l’offensive avec son smarphone Mi 6 à la configuration séduisante mais il y a un hic. Il sera disponible exclusivement en Chine à compter du 28 avril et la commercialisation aux Etats-Unis et en Europe n’est pas envisagée.
Le Mi 6 hérite d’un appareil photo dorsal avec capteur de 12 mégapixels, soit une chiche définition. Mais, il est associé à deux optiques. Le fabricant chinois a suivi la même approche qu’Apple pour l’iPhone 7 Plus : un téléobjectif avec zoom optique x2 et un grand angle.
La nouveau flagship de Xiaomi se aussi paye le luxe d’embarquer le SoC (System on Chip) haut de gamme Snapdragon 835 signé Qualcomm. Jusqu’à présent, seul le Samsung Galaxy S8 l’intégrait, le Sony XZ Premium, qui l’embarquera également, ne devant être lancé qu’à l’été prochain.
Gravée en 10 nm (nanomètres), la puce abrite la solution graphique Adreno 540 et un processeur à 8 coeurs cadencés jusqu’à 2,45 GHz. Le tout est épaulé par pas moins de 6 Go de mémoire vive LPDDR4.
A l’instar du prédécesseur Mi 5, l’écran du Mi 6 mesure 5,15 pouces et affiche une image définie en 1080p, seul compromis effectué sur l’autel de la BOM (Bill of materials). Mais, il est, selon Xiaomi, hautement lumineux avec 600 nits.
La communication en champ proche NFC (pour Near Field Communication) est supportée et un capteur d’empreintes digitales est présent, assurant notamment le paiement mobile via Alipay (groupe Alibaba).
L’ensemble est alimenté par une batterie de 3350 mAh.
Xiaomi a fait le sacrifice de la prise Jack 3.5 mm pour des raisons de look. C’est la raison pour laquelle, le terminal est livré avec un adaptateur USB-C vers Jack 3.5 mm.
Si son design n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui du Mi 5, son prix en est également proche, même s’il est légèrement plus élevé.
Le tarif du Mi 6 débute à un prix équivalent à 340 euros (contre 270 euros pour le Mi 5) pour le modèle avec 64 Go de mémoire flash interne, tandis que la mouture 128 Go est proposée à à peine plus de 390 euros.
A noter qu’une version plaquée or 18 carats est également proposée.
(Crédit photos : @Xiaomi)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…