Yaboo veut relancer la machine publicitaire
Michael Barrett (ex-AdMeld vendu à Google) prend les fonctions de Chief Revenue Officer chez Yahoo avec une mission de développer le chiffre d’affaires publicitaire.
Yahoo vient de nommer Michael Barrett comme nouveau Vice-Président exécutif.
En particulier, il disposera du titre stratégique de Chief Revenue Officer au niveau monde.
Il prendra ses fonctions à partir du mois de juin
Il reportera directement à Ross Levinsohn, CEO qui assure l’intérim après le départ de Scott Thompson contraint à démissionner avec l’affaire du « CVgate ».
Michael Barrett collaborait auparavant pour Google, qui avait acquis l’an dernier sa société Admeld (plateforme publicitaire) pour 400 millions de dollars.
Yahoo veut donner un signal clair : priorité au business de la publicité.
Le groupe pionnier de l’Internet aux Etats-Unis voudrait se concentrer sur son rôle jugé central de média en ligne.
La semaine dernière, Yahoo et la chaîne de télé américaine d’information en continu CNBC s’entendaient autour du partage de contenus.
Un focus qui serait susceptible de remettre en cause l’accord technologique et commercial signé avec Microsoft dans le domaine de la publicité associée à la recherche en ligne.
Largué par Google, Yahoo aurait-il des vélléité à quitter définitivement le marché des moteurs ?