Yahoo aborde prudemment le marché de la musique en Europe

Mobilité

MP3, clip, actualités… Launch, le site européen de Yahoo dédié à la musique ne permet pas encore d’acheter du contenu en ligne. Yahoo cherche à développer sa base d’utilisateurs avant d’éventuellement lancer une plate-forme commerciale.

Le portail américain Yahoo lance aujourd’hui, mercredi 25 juin 2003, un nouveau service dédié à la musique. Yahoo Launch propose l’écoute de MP3, le visionnage de vidéo-clips en streaming, des portraits d’artistes, le classement des meilleures ventes européennes, des actualités et des téléchargements de sonneries pour téléphones mobiles. Le site ne commercialise pas ? pas encore ? de contenus numériques même si des liens renvoient vers des sites marchands pour acquérir des albums.

Publicité
Publicité

Pour le moment, le site est encore relativement dépouillé. La partie clip-vidéo semble d’ailleurs mieux fournie que celle des MP3, laquelle est assurée par PeopleSound.fr. Adaptation de la version américaine, Yahoo Launch Europe (Royaume-Uni et Irlande, France, Allemagne, Italie et Espagne) étendra son catalogue à un millier de références musicales environ au fil des mois. Yahoo compte atteindre une audience de 30 millions d’utilisateurs européens actifs avant, éventuellement, d’ouvrir une plate-forme technique et commerciale de vente en ligne. Encore faudra-t-il avoir passé des accords pour intégrer les catalogues des principales majors du disque. En attendant, le site s’appuiera sur la publicité pour générer des revenus.

Publicité
Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
D'une mine à la supply chain, de l'OT à l’industrie 4.…