Yahoo poursuit ses opérations de croissance externe pour enrichir ses services Web. Le groupe Internet vient ainsi de mettre la main sur le média social en ligne Associated Content, pour un montant non dévoilé, mais que le Wall Street Journal évalue à environ 100 millions de dollars. La transaction devrait être finalisée dans le courant du troisième trimestre.
Le portail Associated Content, créé dans le Colorado en 2004 par Luc Beatty, permet aux internautes de publier des articles liés à l’actualité, des photos et des vidéos sur les sujets de leur choix en échange d’une rémunération.
Selon le cabinet ComScore, Associated Content comptabilise 16 millions de visiteurs uniques par mois. Le site Web compte dans ses rangs quelques 380 000 contributeurs, pour 50 000 nouveaux contenus publiés chaque mois.
L’acquisition de ce portail contributif va permettre à Yahoo d’enrichir son portail et ses services avec tout un semble de nouveaux contenus diversifiés, correspondant peut-être davantage aux attentes des internautes. Reste à savoir si les contributeurs continueront à être payés pour fournir des contenus à Yahoo.
Le rachat d’Associated Content va aussi offrir la possibilité à la firme de Sunnyvale d’attirer davantage d’annonceurs en leur proposant d’apposer des publicités contextualisées sur les pages où sont publiés des contenus en accord avec les goûts des internautes.
En mars dernier, Yahoo avait déjà mis la main sur la jeune pousse américaine Citizen Sports, qui développe des réseaux sociaux et des applications mobiles pour les fans de sport.
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