Yahoo annonce l’acquisition de la start-up américaine IntoNow, éditrice d’une application pour terminaux iOS (iPhone, iPad).
Cette opération entrerait dans le cadre de l’offensive de Yahoo dans la télévision connectée.
L’outil permet de partager avec ses proches des informations sur le programme télé que l’on est en train de suivre.
Les applications iPhone pour Twitter, Facebook ou Netflix sont mises à contribution.
C’est le nouvel équipement du couch potato (littéralement une personne qui passe beaucoup de temps assise sur son canapé à regarder la télé) : main droite, la télécommande ; main gauche, le smartphone.
Les termes de cette opération de croissance externe de Yahoo n’ont pas été précisées. Mais, selon TechCrunch, la transaction porterait sur un montant situé entre 20 et 30 millions de dollars.
Basée à Palo Alto et fondée par « des vétérans de Google, Microsoft, IDEO, MTV et le programmme Stanford’s AI », IntoNow a développé la technologie SoundPrint qui indexe plus de cinq année de programmes télé multi-chaînes aux Etats-Unis.
Dans un communiqué de janvier 2011, la start-up précisait que sa plate-forme concentrait 140 millions de minutes d’émissions de flux TV (« correspondant à 266 années de contenus ou 2,6 millions d’enregistrements télé »).
Elle est alimentée en temps réel et les données émanent de 130 chaînes.
L’application IntoNow devrait être développée sur d’autres plates-formes mobiles (on pense à Android en premier lieu) et en plusieurs langues en vue d’une expansion internationale.
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