Aux Etats-Unis, Yahoo a signé un accord avec Yelp. Selon The Wall Street Journal, le groupe Internet compte référencer dans son moteur Yahoo Search des éléments issus de la base de données du réseau social qui sert de guide « sorties » ou des bonnes adresses locales avec des fonction de géolocalisation (avis et recommandations des utilisateurs sur les restaurants, magasins, lieux de vie nocturne, loisirs, services…).
On ignore quelles sont les implications contractuelles de cet accord, qui n’aurait pas de volet capitalistiques entre les deux parties. Cette fonctionnalité de recherche locale associée à du contenu communautaire va apparaître dans les semaines prochaines. Elle devrait permettre à développer l’audience de la déclinaison de Yahoo Search sur les terminaux mobiles. Le cap de la mobilité a été fixé par Marissa Mayer, CEO de Yahoo.
Créé en octobre 2014, Yelp a attiré une moyenne d’environ 120 millions de visiteurs mensuels uniques au quatrième trimestre 2013. On recense désormais plus de 53 millions d’avis locaux sur ce service en ligne. Yelp est entré en Bourse en mars 2012. A l’époque, on affirmait que Yahoo aurait pu acquérir ce service Internet pour un milliard de dollars. Mais, pour le compte de Google, Marissa Mayer avait aussi cherché à en prendre le contrôle.
Après avoir signé un accord technologique et commercial avec Microsoft dans le recherche qui remonte à 2010, Yahoo semble vouloir remettre l’accent sur les technologies dans ce domaine. L’année dernière, Laurie Mann, présenté comme un vétéran de Yahoo, a mis en place une équipe d’une centaine de personnes pour travailler dans le search. Transfuge de Google, Marissa Mayer maîtrise bien le sujet.
Quiz : Connaissez-vous Yahoo ?
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…