Journée chargée pour Yahoo. Quelques heures après l’officialisation du rachat de Tumblr, Marissa Mayer, directrice générale de la firme de Sunnyvale, a profité de sa présence à New York City pour annoncer une nouvelle version de FlickR, le service de partage de photo racheté en 2005.
En présence de Michael Bloomberg, maire de New York City venu vanter les mérites de la Silicon Alley, le nouveau FlickR se présente comme « spectaclr » avec des photos plein écran, « wherevr » avec une gestion des terminaux mobiles, et surtout « biggr » avec un espace disque d’un tera octet de stockage pour ses utilisateurs.
Et c’est surtout ce dernier point qui devrait marquer les esprits puisque les principaux services d’hébergement de photo n’offrent dans l’ensemble que quelques giga-octets gratuits à leurs utilisateurs.
« Nous hébergeons déjà plus de 8 milliards de photos et nous estimons qu’avec la multiplication des smartphones, plus de 800 milliards de photos seront prises en 2015. Cet espace permettra aux internautes de ne faire aucun compromis » explique Adam Cahan, chef de produit sur FlickR.
Même si le nouveau flickR s’adresse à l’ensemble des internautes, cette décision devrait tout particulièrement séduire les photographes amateurs voire les professionnels, ce qui pourrait encore renforcer la qualité des clichés hébergés par cette plate-forme.
Des clichés qui devraient d’ailleurs se retrouver sur les nouveaux services Yahoo (page d’accueil, messagerie, météo) et bien entendu sur Tumblr, afin de permettre à FlickR, qui n’attire pour le moment que 85 millions d’utilisateurs mensuels, de retrouver de son attractivité face à des services plus récents tels que Pinterest ou Instagram.
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