Pressentie, la cession de la moitié des parts détenues par Yahoo dans le groupe Internet chinois Alibaba a été conclue.
En 2005, Jerry Yang, co-fondateur de Yahoo, avait investi 1 milliard de dollars et vendu Yahoo China pour obtenir une participation de 40% dans Alibaba Group.
Finalement, après plusieurs années de tensions, Jack Ma, P-DG d’Alibaba Group, a obtenu en mai 2012 que Yahoo signe l’accord en vue de la cession de 20% de ses parts…
4,5 milliards de dollars après impôts pour Yahoo!
Pour racheter cette participation de 20%, Alibaba Group a précisé avoir versé 7,1 milliards de dollars à la multinationale américaine, dont 6,3 milliards de dollars en espèces et 800 millions de dollars en actions privilégiées, rapporte Silicon.fr.
De plus, Alibaba a également versé à Yahoo 550 millions de dollars dans le cadre de la révision de leur accord de licence portant sur la technologie et la propriété intellectuelle. Les transactions s’élèvent donc à 7,6 milliards au total.
Après impôts, le produit de la cession rapporte environ 4,5 milliards de dollars à la société américaine aujourd’hui présidée par Marissa Mayer.
Celle-ci a indiqué le mois dernier réévaluer la stratégie de l’entreprise en pleine restructuration et étudier la possibilité de nouvelles acquisitions.
De son côté, Alibaba Group peut, lors d’une potentielle et future entrée en Bourse, racheter les 20% de son capital encore détenus par Yahoo!.
Crédit image : Copyright Kheng Guan Toh-Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…