Yahoo veut sortir du marché japonais pour se concentrer sur d’autres priorités : concurrence féroce (avec les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Google) et le dossier Alibaba en Chine (Yahoo détient 40% de cette société e-commerce phare).
Du coup, le groupe Internet de Carol Bartz mènerait des « discussions avancées » pour se désengager de Yahoo Japan, affirme Reuters.
Yahoo détient 35% de la co-entreprise locale avec Softbank (actionnaire à hauteur de 42%).
Mais ce dernier détient aussi une participation dans Alibaba. Du coup, un éventuel accord pourrait être obtenu sur la base de discussions tri-partites (Yahoo, Softbank, Alibaba). L’ensemble des parties se refusent à tout commentaire.
Softbank se contenant juste de préciser de son côté qu’aucune discussion n’a été engagée avec Yahoo à propos de Yahoo Japan.
Créé en 1996 sous forme de joint-venture, Yahoo Japan est un grand portail Internet proposant des contenus (actualité, divertissement…) et des services (shopping, moteur Google, messagerie…).
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…