Comment Yahoo compte tirer profit de la plus-value réalisée avec l’introduction en Bourse d’Alibaba ? En puisant dans sa participation dans le groupe Internet chinois (il a cédé 7% de sa participation alors qu’il détenait 22,4% du capital d’Alibaba avant IPO), la firme californienne de Marissa Mayer a pu s’octroyer 9,4 milliards de dollars.
Selon le Wall Street Journal, Yahoo a trouvé une cible pour ré-investir en partie cette manne : Snapchat. Le groupe Internet pionnier pourrait injecter 20 millions de dollars et participer à une levée de fonds qui valoriserait l’application communautaire de messages éphémères à 10 milliards de dollars.
Des fonds comme Institutional Venture Partners et DST Global pourraient aussi renouveler leur confiance dans le service Snapchat lors du prochain tour de table. Les parties concernées n’ont pas fait de commentaires sur le sujet.
Rappelons qu’en novembre 2013, Facebook a cherché à acquérir Snapchat pour 3 milliards de dollars. L’offre a finalement été rejetée par les fondateurs de la start-up (également californienne) Bobby Murphy et Evan Spiegel.
En mai 2013, Yahoo avait marqué les esprits en procédant au rachat de la plateforme de blogs Tumblr pour 1,1 milliard de dollars. Marissa Mayer prépare-t-elle son prochain grand coup avec Snapchat ?
——–
Quiz : D’ICQ à Skype : Connaissez-vous les outils de messagerie instantanée ?
——–
(Crédit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : Gil C)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…