Yahoo vient de s’emparer de la start-up israélienne ClarityRay, basée à Tel Aviv et spécialisée dans le développement de solutions capables de contourner les systèmes de blocages automatiques de publicités sur Internet.
Si l’on ne connaît pas encore le montant exact de cette acquisition, elle serait comprise entre 15 et 25 millions de dollars.
En juillet dernier, Yahoo avait déjà racheté la jeune pousse israélienne RayV, spécialisée dans le streaming vidéo.
Fondé en 2012 par Ido Yablonka, Vadim Zak et Guy Pitelko, ClarityRay avait initié il y a deux ans une levée de fonds de 500 000 dollars auprès de l’entrepreneur israélien Saar Wilf, co-fondateur des Fraud Sciences, une entreprise rachetée par PayPal.
« Notre vision a toujours été de créer un écosystème sécurisé, conforme et durable pour les consommateurs, les éditeurs et les annonceurs. Nous avons aidé l’industrie de la publicité en ligne a fait un bond en avant, en les aidant à identifier, mesurer et résoudre une partie d’obstacles invisibles […] », souligne ClarityRay dans un communiqué publié sur son site.
L’intégration des technologies de la start-up à son moteur de recherche permettra notamment à Yahoo de diffuser plus facilement des publicités plus ciblées pour les internautes et plus rentables pour ses partenaires.
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