Nouveau chapitre dans la saga Yahoo. L’un des actionnaires principaux du géant du Web demande un réexamen du vote qui a réélu le conseil d’administration, la semaine dernière. Lors de l’assemblée général du 1er aout, le fondateur et PDG de Yahoo, Jerry Yang, a été désigné pour garder la tête de l’entreprise avec 85% des voix.
Un résultat qui étonne Capital Research Global Investors, le fonds détenteur de 6,2% des actions de Yahoo et auteur de cette demande. Etonnant, compte tenu de la colère de certains investisseurs, dont Capital Research, à l’encontre du PDG au moment de l’échec des négociations avec Microsoft.
On se souvient également que Carl Icahn, qui possède 4,98% des actions de Yahoo, et qui plaidait pour le rachat de l’entreprise par Microsoft avait signé un accord, fin juillet, avec Yahoo. Celui-ci entérinait un échange de bons procédés en prévision de l’élection : le milliardaire retirait sa liste du scrutin, se prononçait en faveur des membres du conseil d’administration en place et Yahoo lui accordait trois sièges.
Capital Research Global Investors souhaite que la société indépendante Broadridge Financial Solutions, vérifie qu’elle a bien transmis et comptabilisé tous les votes. De son côté Yahoo assure ne pas être intervenu dans le déroulement de l’élection et affirme avoir fait certifier les résultats par un inspecteur indépendant. Rien n’est précisé sur la tournure que les événements prendraient en cas d’erreurs constatées dans l’élection des membres du conseil d’administration de Yahoo.
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…