L’espace de stockage des boîtes e-mail semble devenir le nouvel argument des webmails pour se différencier de la concurrence. Après Google, qui teste un service de courrier électronique de 1 Go avec Gmail (voir édition du 2 avril 2004), Yahoo étend ainsi à 100 Mo l’espace disque dont ses utilisateurs disposent pour stocker leurs courriels, contre 6 Mo auparavant. Il porte également à 10 Mo le poids maximal des pièces jointes. La mise à jour gratuite du service commence ce mercredi 16 juin 2004.
Plus que Google, dont le service est pour le moment réservé à quelques testeurs, Lycos est peut-être à l’origine de l’augmentation des capacités de stockage offertes par Yahoo Mail. Au mois de mai 2004, Lycos avait en effet proposé son service Caramail avec 1 Go pour 6,99 euros par mois, une offre à moins de 3 euros étant également proposée pour 100 Mo. Un service payant, donc, mais sans publicité contrairement à ce que proposera Gmail. Fort de ce constat, Yahoo tente une approche intermédiaire en proposant un espace de stockage certes dix fois moins important que celui proposé par ses concurrents, mais gratuit. Une offre autorisant 2 Go d’espace pour 15 euros par an est également proposée. On attend encore la réaction de Hotmail.
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