Yahoo étoffe son service Maps avec des images satellite

Mobilité

Le service de cartographie de Yahoo s’inspire ainsi de ses concurrents Google et Microsoft, qui proposent déjà cette fonctionnalité.

Yahoo a ajouté des images satellite à la version bêta de Yahoo Maps, son futur service de cartographie. Cette initiative lui permettra de rattraper son retard sur ses concurrents Google et Microsoft, qui proposent déjà ce type d’images sur leurs services en ligne respectifs.

La version bêta de Yahoo Maps a été présentée pour la première fois en novembre dernier. La société n’a pas encore précisé la date à laquelle elle comptait lancer la version finale du projet.

Yahoo a ajouté une fonctionnalité permettant aux automobilistes de créer eux-mêmes un itinéraire avec plusieurs étapes. Cependant, la version actuelle ne propose que des indications de direction d’un point à un autre.

Des API pour les développeurs

Les images satellite seront également mises à la disposition des développeurs via des interfaces de programmation (API) qui leur permettront de créer des applications interopérables avec le service. De plus, les développeurs techniquement moins expérimentés pourront utiliser un plug-in pour Excel afin de créer des pages Web affichant les informations à partir d’une feuille de calcul.

D’autre part, Yahoo a lancé la version finale de son outil FareChase, qui permet aux utilisateurs de réserver des offres de vols aériens ou de location de chambres d’hôtel auprès de sites Web de compagnies aériennes ou d’agences de voyages. La société propose déjà des services d’offres de voyages sur sa page travel.yahoo via un partenariat avec Travelocity.

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 13 avril 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur