Yahoo France annonce la fin de l’exploitation du service Yahoo Express, apparu sur le portail fin 2001. C’est le webzine Gibee, dédié au « buzz sur le Net », qui avait repéré en premier l’avertissement mis en ligne sur la partie questions/réponses du service qui permettait de référencer plus rapidement un site sur l’annuaire de Yahoo (Yahoo! Guide Web). Cette fermeture, effective depuis le 19 octobre 2004, concerne l’ensemble des portails locaux de Yahoo Europe. En revanche, la déclinaison de Yahoo Express aux Etats-Unis, exclusivement dédié aux sites marchands, continue.
Yahoo justifie cette suspension par une tendance structurelle de l’usage des outils de recherche : compte tenu du nombre croissant de recherches via les moteurs au détriment des annuaires, la proposition commerciale de Yahoo Express se révèlerait «moins pertinente ». Sollicité par Vnunet.fr, un porte-parole de Yahoo France a confirmé jedui matin l’arrêt de ce service. Il précise que l’annuaire du portail continue à être exploité en parallèle au moteur Yahoo Search. Il est toujours possible pour les webmasters d’inscrire leurs sites gratuitement dans l’index de l’annuaire qui comprend 150000 sites référencés au dernier pointage.
Un tel service payant sur un annuaire ne relève plus des priorités de Yahoo qui préfère concentrer ses efforts sur le développement de son moteur de recherche et le business des liens sponsorisés via ses filiales Overture et Kelkoo.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…