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Yahoo fait le ménage dans ses services Web

Sur le modèle d’un Google qui a fermé plus d’une soixantaine de services depuis fin 2011, Yahoo! orchestre une coupe claire dans un écosystème applicatif qu’il juge trop diffus.

C’est la deuxième fois que la firme de Sunnyvale opère un tel écrémage depuis l’investiture, en juillet dernier, de Marissa Mayer au poste de CEO.

A l’instar de l’outil Clues (tendances de la recherche en ligne), de Sports IQ (paris sportifs) et de l’API Yahoo Updates (agrégation de contenu généré par les utilisateurs), de nombreuses applications mobiles y laisseront des plumes.

En tête de liste, le client BlackBerry, dont le support prendra fin en date du 1er avril.

Condenser certains services et éliminer ceux tombés en désuétude devrait permettre de synthétiser l’offre – sur les smartphones et les tablettes – en une douzaine de produits.

Les utilisateurs du moteur de recherche App Search prendront eux aussi acte de ce nettoyage de printemps, le 16 avril.

Même destin pour les forums Message Boards, qui ont réuni sous leur aile trop peu d’adeptes, et dont la fermeture est prononcée pour le 31 mars.

Engagé dans une rationalisation de son offre à destination des internautes, Yahoo inscrit cette démarche dans la continuité d’une refonte de son portail Web américain, désormais plus en synergie avec les réseaux sociaux et enrichi de nouvelles applications.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous la galaxie Yahoo ?

Crédit photo : expression photo – Shutterstock.com

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