Le projet InMind vise principalement à permettre à un assistant personnel mobile de savoir ce qu'un mobinaute a dans la tête au moment où il effectue une action. De quoi personnaliser pleinement son expérience utilisateur en influençant le comportement des applications. Crédit image : agsandrew pour Shutterstock
Yahoo investit 10 millions de dollars dans un projet de recherche d’intelligence artificielle de l’Université Carnegie Mellon visant à dépasser les capacités d’assistants personnel comme Siri d’Apple ou Google Now.
A travers le projet InMind, « C’est la prochaine génération d’agent personnel qui nous guidera nos vies personnelles, depuis nos terminaux personnels », a déclaré Suresh Subra, Président de la CMU, selon les propos retenus par le MIT Technology Review.
L’équipe de chercheurs universitaires est dirigée par le professeur Justine Cassell et Tom Mitchell qui dirige le département « machine learning » de l’université américaine. Le financement est assuré sur 5 ans par Yahoo qui fournit aussi un accès à la technologie régissant différents services comme sa messagerie ou son flux d’actualité.
En exploitant l’intelligence artificielle, les chercheurs du projet InMind veulent davantage analyser les habitudes d’usage ou de consommation des services ou données du détenteur du terminal. Ce qui permettra d’affiner la dimension contextuelle.
Une capacité « qui manque à Siri » selon Ron Brachman, Directeur du Yahoo Labs et l’un des principaux concepteurs du projet.
Les chercheurs d’InMind se sont engagés à concevoir un produit en mode bêta issu des fruits de la recherche universitaire.
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…