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Yahoo flirte avec la publicité comportementale en rachetant BlueLithium

C’est la première grande acquisition de Yahoo sous l’ère de Jerry Yang, co-fondateur du portail Internet qui a pris en les fonctions de CEO en juin dernier. Le groupe Internet vient d’annoncer l’acquisition de la régie publicitaire BlueLithium d’origine américaine. La transaction, d’un montant de 300 millions de dollars, devrait être bouclée d’ici la fin de l’année.

C’est la première grande acquisition de Yahoo sous l’ère de Jerry Yang, co-fondateur du portail Internet qui a pris en les fonctions de CEO en juin dernier. Le groupe Internet vient d’annoncer l’acquisition de la régie publicitaire BlueLithium d’origine américaine. La transaction, d’un montant de 300 millions de dollars, devrait être bouclée d’ici la fin de l’année.

Cinquième réseau publicitaire aux Etats-Unis

« Avec plus de 100 collaborateurs, incluant des experts en informatique et des chercheurs, BlueLithium doit sa notoriété à sa capacité de fournir des analyses de données approfondies qui permettent à ses clients de tirer le meilleur de leurs campagnes et de proposer des outils de ciblage comportemental « , assure Todd Teresi, responsable de Yahoo Publisher Network, au détour d’une contribution sur le blog officiel de Yahoo.

BlueLithium serait le cinquième réseau publicitaire aux Etats-Unis et le deuxième au Royaume-Uni derrière Advertising.com, ValueClick, Google Ad Net et Tribal Fusion (source ComScore, juillet 2007). La régie dispose de plusieurs bureaux aux Etats-Unis (San Jose, New York, Los Angeles, Boston, San Francisco, Chicago, Atlanta) mais aussi à Londres, Paris, et Biélorussie.

Créée en 2004 par Gurbaksh Chahal à San Jose, la régie publicitaire avait effectué en février 2005 une levée de fonds de 11,5 millions de dollars auprès des fonds d’investissement 3i et WaldenVC.

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