Présent au Festival Cannes Lions, Yahoo a présenté une nouvelle solution destinée aux annonceurs.
Dénommée Yahoo DR, cette technologie permet aux publicités de « gagner en pertinence, grâce à une personnalisation accrue ».
Les annonceurs ont tout à y gagner en ciblant l’utilisateur avec une publicité qui lui correspond.
La technologie DR pousse encore plus loin cette personnalisation de l’offre de biens et services.
Dans la quête d’une pertinence optimum, Yahoo DR utilise des bannières publicitaires dynamiques dont le contenu variera en fonction de l’internaute.
Une seule et même bannière pourrait ainsi être déclinée en 270 000 publicités, chacune adaptée à un profil particulier.
Du sur-mesure apparenté à du ciblage dynamique et déjà testé en France par un site d’e-commerce spécialisé dans la photographie.
Pour affiner au mieux les recherches et proposer immédiatement le bien ou service adéquat, de nombreux paramètres seront pris en compte par les moteurs de Yahoo! DR.
Selon les sites qu’il visite, les produits qu’il lorgne le comportement qu’il adopte en ligne, l’utilisateur se constitue un profil, en toute transparence.
Ces données sont collectées par Yahoo et associées à une technologie d’optimisation desdites bannières.
Ce concept de « publicité comportementale » laisse au client potentiel la main libre au gré de sa navigation, sans pour autant l’en avertir. Il en résulte des publicités à son image, ultra-personnalisées.
En coopération avec Adledge, Yahoo prétend « s’assurer que la diffusion des contenus publicitaires est en accord avec [sa] politique […] dans une relation de confiance avec les internautes« .
Le service Yahoo! DR propose en complément une trentaine d’options qui permettront aux annonceurs d’optimiser leur stratégie marketing.
L’expérience comparative menée entre une campagne publicitaire classique et son équivalent Yahoo DR se serait révélée concluante.
Le taux de clics aurait bondi de 145% (+65% de conversion).
« Yahoo est capable d’offrir au marché une nouvelle solution publicitaire digitale très puissante« , explique Brigitte Cantaloube, directrice générale de Yahoo France, cité dans le communiqué.
« La technologie pour comprendre et cibler un public avec précision, l‘art d’engager l’audience durablement, et la puissance de l’audience pour permettre aux annonceurs d’atteindre leur public-cible à grande échelle.«
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