Yahoo France met en valeur ses services de divertissement
Conformément à son modèle américain, la nouvelle page d’accueil de Yahoo France révèle une volonté de mettre l’accent sur les services de loisirs, communautaires et de shopping.
Le 29 novembre, Yahoo France devrait officialiser sa nouvelle page d’accueil qui accorde une grande place aux divertissements. La filiale française suit les pas de son modèle américain qui s’est transformé courant septembre. Selon l’outil de mesure d’audience Internet Nielsen Netratings, Yahoo.fr recense 6,4 millions d’internautes par mois.
Sur le nouveau Yahoo.fr, les chaînes thématiques dédiées à l’actualité et aux divertissements au sens large font l’objet d’une surexposition : musique, cinéma, météo….
Sur les six principaux icônes situés en haut de la page d’accueil, la moitié sont consacrées aux services de communautés : groupes, mails, messenger. La semaine dernière, le webmail de Yahoo a gonflé la capacité gratuite de stockage, à l’instar de ses concurrents.
Côté actualité, la chaîne Finance de Yahoo reste une valeur sûre de la nouvelle version, tout comme l’espace personnalisé Mon Yahoo. Aux Etats-Unis, son équivalent My Yahoo a été récemment renforcé avec l’arrivée de fils RSS (acronyme pour Really Simple Syndication).
Le moteur de recherche Yahoo (« Yahoo Search Technology » reste toujours bien ancré sur la partie supérieure de la page d’accueil. En revanche, la partie guide Web, exploitée sous forme d’annuaire de sites, est réléguée en bas et perd du coup de la visibilité.
Le vivier du commerce électronique
Les passerelles entre Yahoo et Kelkoo, son guide d’achat qui tourne autour d’un moteur de comparaison des prix, deviennent de plus en plus palpables. Dans le commerce électronique, Yahoo estime avoir une carte à jouer dans le secteur des voyages et du tourisme. A l’occasion de l’ouverture de la saison de ski, Yahoo a lancé la semaine dernière un espace dédié (Yahoo Neige & Ski) alimenté par de multiples partenaires comme Opodo, Pierre et Vacances ou Voyages-SNCF.com.