A l’occasion de la présentation de ses résultats financiers pour 2015, Yahoo l’avait promis : la restructuration de la firme de Sunnyvale va se poursuivre, avec la suppression programmée de 1 500 postes d’ici la fin du 1er trimestre 2016.
Yahoo France va pâtir de ces licenciements : selon BFM Business, la branche française du groupe américain envisagerait de mettre sur pied un nouveau plan de sauvegarde de l’emploi, après celui de 2009, qui aboutirait à la suppression de 55 postes, soit deux tiers des effectifs français.
Un porte-parole de Yahoo a confirmé à l’AFP qu’un « projet de réorganisation » avait été « annoncé en interne ». « Il s’inscrit dans le cadre d’une redéfinition de la stratégie globale annoncée par Marissa Mayer en février, qui est de réduire de 15% les effectifs au niveau global ».
Confronté à un sérieux manque de croissance, Yahoo compte se recentrer sur ses services les plus performants, en minimisant son manque à gagner de 100 millions de dollars, en procédant cette année à des licenciements, à des fermeture de bureaux et à l’arrêt d’exploitation de plusieurs produits peu performants.
Crédit image : Ken Wolter – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…