A l’occasion de la présentation de ses résultats financiers pour 2015, Yahoo l’avait promis : la restructuration de la firme de Sunnyvale va se poursuivre, avec la suppression programmée de 1 500 postes d’ici la fin du 1er trimestre 2016.
Yahoo France va pâtir de ces licenciements : selon BFM Business, la branche française du groupe américain envisagerait de mettre sur pied un nouveau plan de sauvegarde de l’emploi, après celui de 2009, qui aboutirait à la suppression de 55 postes, soit deux tiers des effectifs français.
Un porte-parole de Yahoo a confirmé à l’AFP qu’un « projet de réorganisation » avait été « annoncé en interne ». « Il s’inscrit dans le cadre d’une redéfinition de la stratégie globale annoncée par Marissa Mayer en février, qui est de réduire de 15% les effectifs au niveau global ».
Confronté à un sérieux manque de croissance, Yahoo compte se recentrer sur ses services les plus performants, en minimisant son manque à gagner de 100 millions de dollars, en procédant cette année à des licenciements, à des fermeture de bureaux et à l’arrêt d’exploitation de plusieurs produits peu performants.
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