C’était une épée de Damoclès qui pendait sur l’équipe de Yahoo France : la mise en place d’un plan de réduction d’effectif, à la suite d’un programme plus vaste de restructuration du groupe Internet au niveau mondial qui a été dévoilée fin octobre (10% de l’effectif touché soit 1400 à 1500 personnes). Et l’arrivée d’un nouveau PDG en la personne de Carol Bartz ne changera pas la donne.
Selon Les Echos, l’impact devient plus concret en France. Un plan de sauvetage de l’emploi a démarré. Il concernerait 20% du personnel, soit 52 collaborateurs sur un total de 251. Les deux sites géographiques français, Paris et Grenoble, seraient concernés.
Toujours selon les éléments fournis par le quotidien économique, le comité d’entreprise de Yahoo France vient d’en être informé. L’ampleur exact du plan sera connu d’ici mi-mars. Sachant que d’autres filiales européennes ont été plus ou moins impactés (Italie, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni).
L’effectif de Yahoo France fond à vue d’oeil pour une autre raison. Avec la cession de Kelkoo à un fonds d’investissement britannique survenue fin novembre 2008, 140 personnes ont déjà quitté la société.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…