Inspirée par le succès rencontré outre-Atlantique (voir édition du 11 juillet 2002), Yahoo France passe au modèle payant, comme on pouvait s’y attendre (voir édition du 22 mars 2002). Le portail français a lancé, jeudi 25 juillet, une offre intitulée « Mail Stockage Plus » qui permet, contre espèces sonnantes et trébuchantes, d’augmenter la taille de stockage de sa boîte aux lettres, comme on peut le constater sur cette page.
Les tarifs s’étalent de 10 à 50 euros par an pour des espaces disques de 10, 25, 50 et 100 Mo contre 6 Mo actuellement dans la version gratuite. Des tarifs qui s’adressent plus aux besoins des entreprises plus qu’à ceux des particuliers. Yahoo France devrait poursuivre son passage aux services payants mais entre les jeux en ligne, les petites annonces, les enchères ou l’agrégation des comptes POP, il est encore trop tôt pour savoir lesquels seront concernés. « Nous en sommes au stade de la réflexion », précise un porte-parole de Yahoo France. Après MSN/Hotmail (voir édition du 7 juin 2002), il semble donc que le vent du modèle payant s’abatte sur l’Europe. Reste à savoir si ces services facturés rencontreront le même succès qu’aux Etats-Unis.
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