Yahoo France rafraîchit sa page d’accueil : la reconquête de l’audience ?
Dans le réseau des portails Internet locaux de Yahoo, la France dispose désormais d’une nouvelle home page avec une mise en avant de l’actu et des modules spécifiques (météo, sport, Fickr).
Yahoo étend sa nouvelle page d’accueil dans plusieurs pays, dont la France*.
Dans une contribution blog officielle, Noelia Fernández Arroyo, VP Media de la zone EMEA du groupe Internet, annonce « une nouvelle expérience » à la fois « moderne » et « familière » en consultant la version du portail au design rafraîchi.
Et ce quel que soit le support (PC, tablette, smartphone).
« Nous l’avons voulue plus moderne, plus intuitive, avec un accès plus aisé à vos habitudes quotidiennes : consulter vos e-mails, publier vos photos, s’informer de la météo ou bien découvrir ce que les people nous préparent… Tout est à portée de main sur votre nouvelle page d’accueil », précise de son côté l’équipe de Yahoo France.
Au-delà du nouveau logo Yahoo qui a vraiment pris sa place, la page d’accueil de Yahoo propose un nouveau flux d’information en temps réel « qui vous donne accès à une liste quasiment infinie de dépêches ».
Cela reste à peaufiner sur les onglets actus thématiques proposés sur la colonne centrale (« Sport », « People », « Finance »… « Pas de nouveaux articles…Réessayez plus tard », peut-on lire).
On y trouve aussi des nouveaux modules qui mettent en avant vos habitudes quotidiennes avec les dernières infos de Yahoo Météo, Sport, Flickr et « d’autres services qui peuvent être personnalisés en fonction de vos intérêts ».
Mi-octobre, Yahoo avait également inauguré une nouvelle version de son service de messagerie (version mobile puis version Web).
A travers le site Internet de la régie Yahoo, le groupe indique que l’audience « se distingue par une très forte proportion de CSP+ » (« Yahoo touche près d’un Internaute CSP+ sur deux, soit 35% de l’ensemble des CSP+ en France », peut-on lire).
Le portail serait dans le Top 10 des principales catégories de sites Media. Un positionnement transversal (actualités, Sports, Lifestyle, Divertissement, Finance, Auto…) permettrait de « toucher des audiences variées en termes d’affinité ».
Selon le classement Médiamétrie//NetRatings de septembre 2013, Yahoo est le onzième site le plus visité de France avec 16 millions de visiteurs uniques par mois. L’un de ses principaux concurrents (et partenaire à la fois) Facebook est en deuxième place avec près de 30 millions de visiteurs uniques.
La dernière refonte de la page d’accueil de Yahoo.fr remonterait à 2009, selon nos archives.
*La nouvelle page d’accueil est disponible en France, Royaume-Uni, Irlande, Italie, Espagne et Afrique du Sud.
——————-
Quiz : Connaissez-vous les sites de rencontres ?
—————-