Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Yahoo France rafraîchit sa page d’accueil : la reconquête de l’audience ?

Yahoo étend sa nouvelle page d’accueil dans plusieurs pays, dont la France*.

Dans une contribution blog officielle, Noelia Fernández Arroyo, VP Media de la zone EMEA du groupe Internet, annonce « une nouvelle expérience » à la fois « moderne » et « familière » en consultant la version du portail au design rafraîchi.

Et ce quel que soit le support (PC, tablette, smartphone).

« Nous l’avons voulue plus moderne, plus intuitive, avec un accès plus aisé à vos habitudes quotidiennes : consulter vos e-mails, publier vos photos, s’informer de la météo ou bien découvrir ce que les people nous préparent… Tout est à portée de main sur votre nouvelle page d’accueil », précise de son côté l’équipe de Yahoo France.

Au-delà du nouveau logo Yahoo qui a vraiment pris sa place, la page d’accueil de Yahoo propose un nouveau flux d’information en temps réel « qui vous donne accès à une liste quasiment infinie de dépêches ».

Cela reste à peaufiner sur les onglets actus thématiques proposés sur la colonne centrale (« Sport », « People », « Finance »… « Pas de nouveaux articles…Réessayez plus tard », peut-on lire).

On y trouve aussi des nouveaux modules qui mettent en avant vos habitudes quotidiennes avec les dernières infos de Yahoo Météo, Sport, Flickr et « d’autres services qui peuvent être personnalisés en fonction de vos intérêts ».

Mi-octobre, Yahoo avait également inauguré une nouvelle version de son service de messagerie (version mobile puis version Web).

A travers le site Internet de la régie Yahoo, le groupe indique que l’audience « se distingue par une très forte proportion de CSP+ » (« Yahoo touche près d’un Internaute CSP+ sur deux, soit 35% de l’ensemble des CSP+ en France », peut-on lire).

Le portail serait dans le Top 10 des principales catégories de sites Media. Un positionnement transversal (actualités, Sports, Lifestyle, Divertissement, Finance, Auto…) permettrait de « toucher des audiences variées en termes d’affinité ».

Selon le classement Médiamétrie//NetRatings de septembre 2013, Yahoo est le onzième site le plus visité de France avec 16 millions de visiteurs uniques par mois. L’un de ses principaux concurrents (et partenaire à la fois) Facebook est en deuxième place avec près de 30 millions de visiteurs uniques.

La dernière refonte de la page d’accueil de Yahoo.fr remonterait à 2009, selon nos archives.

*La nouvelle page d’accueil est disponible en France, Royaume-Uni, Irlande, Italie, Espagne et Afrique du Sud.

La nouvelle page d’accueil de Yahoo.fr, générateur d’audience à reconquérir ?

——————-

Quiz : Connaissez-vous les sites de rencontres ?

—————-

Recent Posts

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

1 semaine ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

4 semaines ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

3 mois ago