Les derniers comptes trimestriels de Yahoo indiquent que le site portail a presque triplé son chiffre d’affaires à 86 millions de dollars (M$) contre 30 M$ lors des trois premiers mois de 1998. Son bénéfice s’élève à 16,4 M$, alors qu’il n’était que de 3 M$ l’année dernière. Sans les dépenses liées à ses investissements, Yahoo ajoute qu’il aurait connu un résultat net de 25 M$ alors même que les rentrées d’argent liées à ses récentes acquisitions Geocities et Broadcast.com n’ont pas été prises en compte.
Sur ses 100 meilleurs annonceurs, 91 ont décidé de renouveler leur contrat publicitaire pour le trimestre suivant. Aucun d’eux n’apporte plus de 10% du revenu total des publicités, si bien que Yahoo possède une relative marge de manoeuvre. Selon plusieurs analystes, le succès du site portail tient en partie au partenariat avec plusieurs constructeurs informatiques. Selon la société, deux millions de PC seront vendus cette année avec un accès direct à Yahoo sur leur navigateur.
Pour en savoir plus : http://www.yahoo.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…