Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Yahoo lance le portail mobile Yahoo Go for Mobile 2.0

Yahoo vient de lancer un nouveau portail Internet pour téléphones mobiles. Baptisé Yahoo Go for Mobile 2.0 et proposé pour l’heure en version bêta, ce service est une version améliorée du premier Yahoo Go présenté il y a un an.

Il est particulièrement adapté à la consultation d’Internet sur un mobile et utilise des principes différents de la consultation sur ordinateur. Le portail intègre également le mail, le partage de photos via Flickr et des fonctionnalités d’informations locales avec des cartes interactives, des informations routières et sur le trafic en temps réel. Le contenu du portail est personnalisable et peut intégrer des données comme les news, le sport, la météo et la finance.

Yahoo Go for Mobile 2.0 intègre un moteur de recherche baptisé OneSearch. A partir d’une recherche, le moteur donne une liste des contenus pertinents sur la page de résultats. Les résultats sont regroupés par sujet pour faciliter leur consultation et aller plus dans le détail.

Par exemple, si un utilisateur veut obtenir les résultats d’un événement sportif spécifique, il tape le nom de l’équipe dans le moteur de recherche. Les résultats donnent le score du match le plus récent et des informations sur le prochain match prévu. Les résultats affichent également un contenu additionnel comme notamment le profile de l’équipe, leur site officiel, des photos, des articles correspondants.

Yahoo Go for Mobile 2.0 est téléchargeable à partir de 70 modèles de téléphones homologués. Il est accessible notamment sur certains téléphones portables de Motorola, comme le MOTORAZR maxx V6 et le MOTORAZR V3xx. Autres téléphones compatibles : la gamme des téléphones de Nokia basée sur la plate-forme Series 40. Enfin, les utilisateurs de Blackberry peuvent également y avoir accès, à partir des Blackberry 8700 Series, des Black berry 7130 Series et des Blackberry Pearl.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago