Yahoo place en mode open source son framework JavaScript Mojito.
Celui-ci permettant de développer en un seul jet de code des services numériques personnalisés vers divers terminaux et plateformes.
Ce qui devrait éviter de recourir au développements d’applications multiples pour se conformer aux divers environnements.
Une manière également d’éviter les solutions propriétaires censées unifier les efforts des développeurs mais qui lient trop les développeurs à l’éditeur, considère Ren Waldura, en qualité de Responsable Produit senior chez Yahoo en charge des frameworks baptisés « Cocktails », dans une contribution blog en date du 01/04/12.
C’est un mix de HTML5, Node.JS, CSS3, JavaScript ainsi que de nombreux autres briques façonnées par les ingénieurs du groupe Internet.
En novembre 2011, Yahoo avait annoncé deux « Cocktails ». D’un côté, Mojito, considéré comme un framework d’application Web en JavaScript et présenté comme un « environnement agnostique ».
De l’autre, Yahoo Manhattan, une plate-forme cloud pour développer des applications sous Mojito.
Le passage du framework en mode open source a été officiellement annoncé début avril lors de la conférence JSConf 2012 de Scottsdale (Arizona), selon TechWeek Europe.
Yahoo assure que la disponibilité de Mojito en open source constitue une étape importante pour Yahoo pour partager l’innovation et ériger des fondements d’in Web mobile ouvert.
Mojito est développé qu’avec le langage JavaScript (environnements clients et serveurs).
Les développeurs apprécient l’approche d’un code unique à tester et à patcher plutôt que de répéter ces étapes en fonction des environnements.
« Cocktails » étant compatible avec les développements de plateformes reposant sous HTML5 et Node.JS, Mojito est déjà « pring » des services ou applications de Yahoo comme Livestand, Fantasy Finance, Premier League Fantasy Football et Search Direct.
Testez vos connaissances sur la saga Yahoo avec notre quiz ITespresso.fr.
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…