Yahoo annonce la prochaine mise à jour de son client de messagerie mobile sur iOS. L’objectif de cette Yahoo Mail App rafraîchie est d’associer un plus grand nombre de services à son application pour attirer davantage d’utilisateurs.
Le groupe Internet de Marissa Mayer est conscient que la mobilité est un levier important pour générer une audience qu’il convient par la suite de monétiser. Progressivement, il est déjà parvenu à créer une importante base autour de son application Yahoo Mail fédérant 450 millions d’utilisateurs.
Pour cela, Yahoo intègre à son client de messagerie mobile de nouvelles fonctionnalités liées à l’actualité. Sous la direction de Marissa Mayer, le groupe a décidé d’accorder beaucoup d’importance à la création de contenus éditoriaux, notamment en recrutant journalistes et présentateurs de renom.
Yahoo permet aux adeptes de l’iPhone qui utilisent sa messagerie d’accéder d’un geste du doigt au flux d’actualité de Yahoo News. A l’instar de sa version desktop, ce portail repose sur des algorithmes étudiant les sujets les plus lus par le mobinaute et le temps passé sur chacun d’eux.
Le flux de Yahoo News est accompagné d’un onglet « Today » présentant différentes informations pratiques du jour comme la météo ou les cours en bourse issus des autres outils thématiques de Yahoo. Selon la note publiée sur le compte Tumblr officiel de la firme pionnière de l’Internet, cette mise à jour devrait intervenir d’ici deux semaines aux Etats-Unis.
Quiz : Moteurs de recherche : à part Google et Yahoo!, vous connaissez qui ?
Crédit image : Yahoo
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