Voilà qui devrait en partie convaincre ceux qui doutent encore de l’intérêt du rachat de Zimbra par Yahoo fin 2007 (pour 350 millions de dollars). A l’occasion d’une toute nouvelle mise à jour du client de messagerie de cet éditeur open source (qui offre aussi une plate-forme en ligne), l’on apprend que tous les utilisateurs de Yahoo Mail (Ymail) peuvent désormais accéder en mode déconnecté à leur messagerie en ligne, via ce client.
Jusqu’ici, seuls les abonnés au service payants (Plus) de Yahoo avaient la possibilité de télécharger leurs e-mails au protocole POP et IMAP. C’est aujourd’hui de l’histoire ancienne, apprend-on sur le blog de Zimbra.
De l’histoire ancienne pour ceux qui installent Zimbra Desktop (et pas un logiciel client concurrent) et peuvent en conséquence récupérer leurs e-mails gratuitement au protocole IMAP. Zimbra Desktop est disponible en téléchargement pour les systèmes d’exploitation Windows, Mac OS X et Linux (environ 40 Mégaoctets).
A noter enfin que cette évolution est surtout intéressante pour les détenteurs d’adresses Ymail. En France, depuis avril 2008, le fournisseur d’accès à Internet Free propose à ses clients un webmail sous Zimbra. Mais celui-ci est compatible avec n’importe quel logiciel client, y compris Zimbra Desktop bien sûr…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…