Yahoo compte ouvrir le code de son service de messagerie électronique aux développeurs tiers, qui souhaitent lancer des applications compatibles. Le but est de fournir aux utilisateurs de Yahoo Mail une « boîte de réception plus intelligente » et d’étendre les possibilités de fonction de messagerie électronique.
Dans une contribution sur un blog officiel, Mark Risher, directeur produit pour Yahoo Mail, a expliqué qu’il sera fourni aux développeurs un accès à la documentation et aux recommandations relatives au déploiement d’applications compatibles avec la plate-forme Yahoo.
Les développeurs seront à même d’utiliser Yahoo Application Platform, également annoncée aujourd’hui, pour construire, tester et soumettre des applications JavaScript qui seront ensuite intégrées à un iFrame exécuté dans le nouveau Yahoo Mail.
« Ces applications peuvent ensuite interagir avec la plate-forme de messagerie : générer un envoi automatique de réponse lorsqu’un message est déplacé puis déposé [drag and drop] dans le nouvel outil, ouvrir un clavier virtuel en pop-up pour créer un nouveau message ou récupérer des données issues de réseaux sociaux à partir de Yahoo Network, par exemple via Yahoo Query Language qui s’appuie sur les API de type JavaScript que nous fournissons », déclare Mark Risher.
Yahoo a ajouté que l’invitation d’ouvrir le service Yahoo Mail à des développeurs tiers serait progressive pour des raisons de sécurité. Le beta-test d’applications sélectionnées vient de commencer avec un groupe restreint d’utilisateurs Yahoo Mail aux Etats-Unis. Les fonctionnalités seront étendues en 2009 à tous les utilisateurs monde du service de messagerie du groupe Internet.
Adaptation d’un article de Vnunet.com en date du 16 décembre 2008 et intitulé Yahoo opens Mail services to developers
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…