Après avoir racheté en août la start-up américaine FareChase, qui développe une technologie de moteur de recherche dédiée aux voyages en ligne, Yahoo débute l’exploitation du service sous ses propres couleurs. Dévoilé par Reuters, ce nouveau site est désormais accessible en version bêta. Il permet de trouver des vols aériens, des hôtels et des locations de voitures sur 150 sites de voyages en ligne affiliés à FareChase.
Créé en 1999, FareChase est un service d’intermédiation qui facilite le contact entre les internautes et les agences de voyage en ligne. Une sorte de « Kelkoo du voyage en ligne », si l’on ose la comparaison avec l’autre service de type shopbot qui couvre des champs plus larges du commerce électronique et qui a intégré le giron du groupe Yahoo à la fin du premier trimestre 2004. Son modèle économique est basé sur un système de commissionnement en fonction des ventes finalisées de billets d’avion.
Depuis l’acquisition de FareChase, Yahoo se montre très discret sur ses intentions concernant le degré d’intégration du service de voyage en ligne dans son portail Internet. Historiquement, Yahoo a signé un premier accord avec le voyagiste Travelocity.com (filiale du groupe Sabre) en 1997 pour l’exploitation du service Yahoo Travel aux Etats-Unis. En juin 2002, les deux groupes ont signé un nouvel accord pour étendre leur champ de collaboration.
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…