Yahoo va mieux en Bourse mais pourquoi ?

BourseEntrepriseRégulations
yahoo-mobile-bourse-marissa-mayer

Yahoo retrouve un peu le sourire en Bourse. Reste à savoir pourquoi : la stratégie mobile ou les rumeurs de deal sur la recherche avec Facebook.

Le titre Yahoo reprendrait un peu de couleurs en Bourse depuis que le cap vers la mobilité a été fixé par la nouvelle patronne Marissa Mayer.

Publicité
Publicité

Ou peut-être est-ce lié aux rumeurs d’un accord avec Facebook sur la recherche en ligne propagés en début de semaine (démentis depuis).

L’action est au plus haut depuis dix-huit mois. Lundi (20 novembre), le titre a fini sur une nouvelle hausse de 2,8 %à 18,30 dollars.

Mardi (21 novembre), le titre a redescendu un brin (18,24 dollars, -0,65%°).

La dirigeante, qui a quitté Google pour reprendre en main Yahoo, doit rassurer les marchés.

Placer la mobilité au cœur de la nouvelle stratégie de Yahoo est un message qui passe bien.

Cela nécessite une nouvelle organisation (« au moins la moitié des équipes techniques » doit travailler sur les projets mobiles), une rationalisation des efforts (76 applications pour iPhone et Android recensées chez Yahoo) et la recherche de nouvelles compétences.

Quitte à passer par la case croissance externe. Yahoo a acquis la start-up new yorkaise Stamped le mois dernier (application mobile pour consulter les avis et les recommandations).

Elle dispose d’une marge de manœuvre pour taper plus fort, fort d’une réserve de cash de 9,4 milliards (en lien avec la cession d’une partie de ses parts dans le groupe Internet chinois Alibaba).

Mais la menace d’une nouvelle restructuration importante plane toujours au-dessus de Yahoo bien que ses résultats soient stables.

Au cours de son troisième trimestre, Yahoo a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 2 %, à un peu plus d’un milliard de dollars, grâce à ses recettes publicitaires qui tiennent la route.

————- Quiz ITespresso.fr —————–
Connaissez-vous la galaxie Yahoo ?
Testez vos connaissances
—————————————————–

Yahoo

Image 12 of 16

2008 : Microsoft veut racheter Yahoo
Février 2008 : le conseil d'administration de Yahoo refuse l'offre de rachat de 44,6 milliards de dollars que propose Microsoft. Néanmoins, les deux parties aboutiront à des accords technologiques et commerciaux.

Publicité
Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
Gestion de crises : les leçons d’un DSI
Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur