Après des rumeurs qui se sont répandues depuis mai 2014, Yahoo annonce finalement l’acquisition de la société RayV. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué. Mais les intentions du groupe Internet sont clairement affichées.
En mauvaise posture il y a encore quelques années, Yahoo a amorcé son redressement suite à la nomination de Marissa Mayer au poste de P-DG à l’été 2012. Depuis lors, le groupe peaufine sa stratégie grâce notamment à des acquisitions. Celle de RayV s’inscrit dans cette volonté d’offrir toujours plus de contenus aux internautes et aux mobinautes en particulier. La vidéo a le vent en poupe grâce à l’augmentation de la bande passante sur les réseaux ADSL et cellulaires.
Dans cette optique, Yahoo s’était intéressé à Dailymotion en 2013 avant que le gouvernement français ne mette son droit de veto.
Yahoo maintient le cap et a donc jeté son dévolu sur RayV, qui entrera dans sa division Cloud Platform and Services. La majorité de l’équipe travaillera au centre de recherche et développement de Yahoo à Tel Aviv. Fondée en 2005 avec un siège social basé à Los Angeles, RayV a mis au point une solution complète de bout en bout qui permet d’améliorer le streaming de haute qualité à destination des ordinateurs et des smartphones.
On ne sait pas encore si RayV continuera à fonctionner indépendamment, même si cela est peu probable. Depuis l’arrivée de Marissa Mayer à la tête de Yahoo, la plupart des acquisitions ont porté sur les technologies et les talents plutôt que sur l’activité.
Yahoo pourrait ainsi chercher à enrichir son propre portail internet en l’étoffant avec une plate-forme de diffusion de vidéos. En somme, un concurrent de YouTube, avec comme atout la technologie avancée de RayV. De quoi faire de l’œil aux créateurs de contenus.
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