Yahoo espère prendre une longueur d’avance sur son grand rival Google en adoptant des normes de ce que l’on appelle le Web sémantique, largement perçu comme la prochaine technologie de facto du Web.
Contrairement à Google qui étudie le texte sur chaque page individuelle ainsi que les connexions entre les sites pour établir la pertinence d’un sujet donné, Yahoo projette d’utiliser des marqueurs sémantiques pour examiner la signification réelle des données sur une page Web spécifique.
L’annonce est vue comme une tentative de la part de Yahoo de convaincre les développeurs encore hésitants de marquer les données à l’aide des identifiants requis pour permettre l’utilisation d’une technologie de Web sémantique. Pour rendre le nouveau système d’indexation viable, les développeurs Web devront formater les sites avec les nouveaux marqueurs.
Dans une attaque finement déguisée contre Google, Amit Kumar, directeur de la gestion des produits chez Yahoo, a affirmé l’attachement de Yahoo aux normes du Web sémantique, Ajoutant que l’internaute moyen n’avait pas encore réalisé tous les bénéfices de la technologie, « malgré des progrès remarquables en la matière ».
Traduction de l’article Yahoo embraces semantic web standards de Vnunet.com en date du 18 mars 2008
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…