Yahoo prend ses marques sur le terrain du weblogging. La division Recherche et Place de marché (Search & Marketplace) du groupe Internet a ouvert un weblog, qui va servir de canal de communication avec les internautes. « Ce blog sert de fenêtre donnant accès à ce que pense et à ce que fait notre équipe de produits et de services dédiée à la recherche » , déclare Jeff Weiner, Senior Vice President de cette division stratégique pour Yahoo dans un éditorial intitulé « Le moteur du possible » (The Engine of Possibility).
Cette contribution a été postée le 18 août à l’occasion de l’inauguration de cet espace weblog. Pour le lancement de ce fil de communication mi-officiel mi-officieux accessible en flux RSS, Yahoo a sélectionné l’outil MovableType de la start-up californienne SixApart
(voir édition du 15 juillet 2004)
Toujours dans cette éditoriale, la division Yahoo Search en profite pour promouvoir ses dernières innovations dans le domaine de la recherche locale (via l’adresse Web : http://local.yahoo.com qui est disponible en version bêta). La lutte anti-logiciels espions est aussi l’une des nouvelles priorités émergentes du groupe Internet qui propose une nouvelle fonctionnalité anti-spyware inscrustée dans sa barre d’outils maison.
Pour Yahoo, cela reste un coup d’essai. Car on attend un engagement plus fort dans ce domaine de la part du groupe Internet. Parmi le top trois des portails Internet (avec Google et MSN), c’est le seul acteur qui n’a pas pris position dans le domaine du weblogging. En février 2003, Google a acquis le service Blogger.com tandis que MSN aurait initié mi-août un test de service de blogs au Japon avec un fournisseur de contenu local (T.O.S Co Lt), apprend-t-on au détour d’une dépêche Reuters.
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