Yahoo veut accélérer la cadence dans l’exploitation des favoris (bookmarks). Le moteur de recherche vient de mettre à jour une nouvelle version de sa barre d’outils (toolbar). Celle-ci vise à simplifier l’usage des favoris, tant dans leur exploitation locale que partagées (social bookmarking).
La principale nouveauté se caractérise par un système de marque-page intégré sur son moteur de recherche en ligne en corrélation avec le site dédié Yahoo! Bookmarks. La nouvelle barre d’outils offre notamment un bouton qui permet d’enregistrer et d’accéder instantanément aux favoris de l’utilisateur « de n’importe quel ordinateur » (à condition, a priori, que la barre d’outil y soit installée).
D’autre part, les outils s’enrichissent d’une fonction de suggestion des recherches (Search Suggest) lors de la saisie d’une requête. Cette fonction propose les résultats les plus pertinents parmi les favoris enregistrés. Enfin, l’outil propose également de partager et d’envoyer par courriel une sélection de favoris.
En cherchant à simplifier l’usage des favoris, Yahoo espère convertir un grand nombre de nouveaux adepte des social bookmarking. Pour le moment, la nouvelle toolbar est disponible pour les marchés nord-américain, allemand et taiwanais. Yahoo revendique plus de 20 millions d’utilisateurs de sa barre d’outils dans le monde et se place comme le numéro un sur ce secteur.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…