Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Yahoo prêt à produire ses propres webséries

Yahoo pourrait se lancer dans la production de ses propres webséries pour monter en puissance dans le domaine de l’audiovisuel. Après des rumeurs concernant la création d’une plateforme concurrente de YouTube, le Wall Street Journal rapporte que la firme de Marissa Mayer aurait approché plusieurs producteurs, réalisateurs et scénaristes dans le but de créer 4 nouvelles séries.

Selon les informations du quotidien américain, les séries en question seraient composées chacune de 10 épisodes de 30 minutes. Un budget de 700 000 à 1 million de dollars serait attribué à chaque épisode (soit 28 millions de dollars au minimum pour l’ensemble).

Il semble ainsi que l’effort de Yahoo visant à conquérir des parts du marché de l’audiovisuel en ligne ne concerne pas seulement les services, mais aussi les contenus. Le groupe Internet deviendrait ainsi un concurrent de services tels que Netflix, qui suit une stratégie de production similaire avec de séries à succès comme The House of Cards.

Le marché de l’audiovisuel de plus en plus disputé par les groupes high-tech

Actuellement, nombre de grands groupes high-tech sont intéressés par les perspectives économiques que représentent le marché de l’audiovisuel. La plupart tendent à se diriger vers les boîtiers TV permettant d’afficher sur les téléviseurs des contenus en transit par Internet. Apple serait ainsi en train de négocier un accord avec Comcast (câblo-opérateur américain). Google projetterait de commercialiser une nouvelle set-top box du nom d’Android TV, alors qu’Amazon a déjà pris l’initiative avec la Fire TV.

Yahoo semble pour sa part adopter une stratégie se détachant des téléviseurs pour viser davantage les internautes et mobinautes. En créant une plateforme de streaming vidéo, en l’associant à ses autres services Web, en attirant des créateurs de contenus comme les Youtubers populaires et finalement en produisant des webséries, la multinationale développerait au plus vite l’audience de sa plateforme. Celle-ci présenterait alors inévitablement un attrait pour les annonceurs.

Crédit photo : artestudio8 pour Shutterstock

Quiz : Connaissez-vous la galaxie Yahoo! ?

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

3 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

5 mois ago