La météo, les cours de bourse, calculatrice?Pixoria exploite plusieurs centaines de « widgets », des applications Web dédiées à des usages pratique accessibles depuis l’interface de votre ordinateur, même si l’internaute est déconnecté.
Depuis cinq ans, la petite équipe (trois personnes) de cette jeune pousse de Palo Alto (Californie) a constitué un bouquet de gadgets pour en faire une offre logicielle Konfabulator, compatible Mac et Windows.
Cette approche de services mi-pratiques mi-ludiques a séduit Yahoo, qui a procédé à l’acquisition de Pixoria la semaine dernière pour un montant non communiqué. Un rachat qui s’intégre dans la stratégie de portail d’accompagner les internautes dans leur vie quotidienne.
Mais les implications portent plus loin. Fort de sa stratégie d’ouvertures technologiques (à travers des application program interface ou API), Yahoo souhaite nouer des relations plus forts avec la communauté des développeurs susceptibles d’enrichir ses propres applications. Les services Konfabulator représentent un nouveau vivier de services à défricher.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…